
En général, les amoureux des chevaux sont aussi des amoureux des chiens et voudraient les avoir tous les deux. Si vous ne les avez pas encore vus ensemble, vous pourriez être pardonné si vous pensiez que ce serait un désastre. Après tout, l’un est considérablement plus gros que l’autre et peut être agressif lorsqu’il se sent menacé et l’autre, eh bien, l’agressivité est ancrée dans la plupart de leur ADN.
Il peut être choquant de savoir que leurs comportements agressifs sont généralement apprivoisés lorsqu’ils sont en compagnie l’un de l’autre. En fait, les chiens et les chevaux peuvent être les meilleurs amis, il faut du temps et de la patience pour introduire et adopter cette relation, cependant, une fois réussie, cela peut être très gratifiant pour le cheval, le propriétaire et le chien.
Malgré des caractéristiques physiques contrastées, les chiens et les chevaux partagent des modèles de comportement similaires. Parfois si frappants, vous penserez qu’ils sont de la même espèce.
Les chiens et les chevaux ne sont probablement pas censés être des amis à en juger par leurs débuts, car ils peuvent être qualifiés de «proies et prédateurs», mais grâce à la domestication, ces deux-là se sont retrouvés et ont depuis paru inséparables.
Mais pourquoi cette relation s’est-elle épanouie malgré leurs différences physiques évidentes ?
Vous verrez les raisons pour lesquelles les chiens et les chevaux ont abandonné leur querelle et sont rapidement devenus meilleurs amis.
Sommaire
Les chiens et les chevaux partagent des tactiques similaires
En matière de tactiques comportementales et d’après certains articles de presse spécialisée, le chien et le cheval ne sont pas si différents. Les tactiques d’attaque et de défense et le style de jeu se ressemblent tous.
Cela leur permet de s’imiter plus facilement lorsqu’ils jouent et courent, tout comme le font les animaux de la même espèce. Des comportements comme ouvrir grand la bouche en jouant, mettre la bouche comme s’ils voulaient mordre mais pas vraiment mordre et plusieurs autres modèles montrent pourquoi les chiens et les chevaux ont un lien si fort.
Ils sont généralement utilisés comme animaux de chasse
Bien que tous les chiens ne soient pas des chiens de chasse, la plupart d’entre eux réussissent bien à chasser. Ils sont capables à la fois d’accompagner les humains lors d’expéditions de chasse et d’aider dans une certaine mesure pendant la chasse.
Bien qu’ils puissent aider de différentes manières pendant la chasse, leur incursion dans la forêt où de nombreux autres animaux domestiques ne s’aventurent pas témoigne de leur compatibilité.
Alors que les chiens utilisent leur odorat, leur tact et leur agressivité pour traquer et chasser leurs proies, les chevaux utilisent leur agilité et leur ruse pour vous emmener plus loin dans la forêt que là où vos jambes peuvent vous emmener.
Ce sont deux animaux affectueux
Les chevaux et les chiens n’hésitent pas à montrer de l’amour et de l’affection à leurs propriétaires. Cela a valu au chien l’étiquette « meilleur ami de l’homme » et au cheval « l’ami le plus fidèle de l’homme ».
Si ce n’est pour rien d’autre, ils partagent tous les deux le même propriétaire qu’ils aiment tellement coexister et peut-être que devenir amis les uns avec les autres est la prochaine meilleure chose pour eux.
Bien qu’ils montrent leur affection de différentes manières, si vous regardez attentivement, vous ne pouvez pas vous tromper.
Ils reconnaissent tous les deux les expressions faciales
Les chiens et les chevaux peuvent reconnaître les expressions faciales de leurs propriétaires et celles des animaux de la même espèce. Cela les distingue de plusieurs autres animaux et leur donne une compréhension naturelle de leur environnement.
Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouviez simplement froncer les sourcils et que votre chien ou votre cheval arrête de déconner ? C’est cette capacité à lire l’expression de votre visage qui leur permet de connaître votre humeur et comment ils doivent réagir, et nous l’expliquons plus amplement sut notre journal de news et actualités.
Ils ont tellement de traits communs
Les chiens et les chevaux partagent tellement de choses en commun, y compris les types de jeux auxquels ils jouent. Les deux animaux aiment se rouler dans la terre, jouer avec des jouets et recevoir des friandises après une journée de bonne conduite.
L’une des meilleures façons de les former à devenir les meilleurs amis est de leur donner des friandises lorsqu’ils se comportent correctement les uns avec les autres, vous remarquerez à quelle vitesse ils arriveront à se respecter.
Ce sont des copains de balade
Saviez-vous que les chiens ont un excellent équilibre et peuvent monter sur le dos des chevaux ?. Entraîner vos chevaux avec un chien sur le dos demande du temps, de la patience et de la compréhension, et doit être fait avec soin et sans précipitation.
Les chiens ont un équilibre et une excellente perception de leur environnement.
Conclusions
Si vous avez un cheval et que vous souhaitez ajouter un chien à votre domicile, il existe des moyens sûrs de le présenter pour réduire les risques d’accidents et les aider à développer rapidement des liens solides.
Certains chiens sont plus agressifs que d’autres et poseraient un plus grand défi lors de leur introduction à un cheval. Il existe plusieurs races de chiens noirs parmi lesquelles choisir qui sont plus amicales et coexisteraient paisiblement avec votre cheval.