5 races de grands chiens à connaître absolument

Tous les chiens sont différents. Par exemple, cela se voit au niveau du caractère. Certains sont joueurs, actifs, ou chasseurs alors que d’autres sont plutôt pantouflards et ne feraient pas de mal à une mouche. Mais au delà du caractère, nos compagnons sont aussi différents sur le plan physique. Que ce soit au niveau de la couleur ou du gabarit. Dans cet articles, nous allons nous intéresser aux grands chiens et plus particulièrement à cinq d’entre eux qu’il faut absolument connaître. Que ce soit par la taille mais aussi la personnalité.

Sommaire

Le Setter Anglais

Le Setter Anglais n’est pas le plus grand chien de cette sélection car sa taille maximale atteint « seulement » 68 centimètres. Mais ce qui est sûr, c’est que ce chien de chasse mérite d’être connu. En effet, il a énormément de qualités que beaucoup de personnes apprécient. Déjà, il est très joueur et actif, ce qui est un régal pour ceux qui aiment se dépenser, courir ou les longues balades en forêt. Comme c’est un chien qui aime l’exercice, il est possible qu’il fugue s’il ne s’est pas assez dépensé. Mais, c’est son seul petit défaut car c’est un amour au quotidien. Et en plus, il adore les enfants et s’entend bien avec les autres animaux s’il est habitué, même les chats.

Le Terre-Neuve

Là, c’est encore un autre gabarit par rapport au Setter Anglais. Le Terre-Neuve est vraiment un très grand chien, vraiment impressionnant. Il peut peser jusque 70 kilos, ce qui est autant qu’un humain adulte. Autant dire qu’il pourrait tout renverser sur son passage. Et pourtant, il est très doux et est l’un des chiens les plus affectueux. En fait, on peut le comparer à une grosse peluche. En plus, il adore les enfants.

Lui aussi a besoin de beaucoup se dépenser et être promené. Mais c’est toujours un plaisir de se balader avec lui, car il écoute généralement très bien.

Le Dogue Allemand

Le Dogue Allemand peut peser jusqu’à 90 kilos et mesurer 86 centimètres pour les plus grands mâles. Il a un physique vraiment imposant mais aussi très élégant. En tout cas, ce que l’on peut dire, c’est qu’il est dissuasif pour les voleurs et c’est un très bon chien de garde. Mais malgré tout, c’est un chien très fidèle et très affectueux.

Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est surnommé le « Fantôme gris » car sa robe est d’un très beau gris (Du gris clair ou gris foncé) mais aussi car il est furtif lors de la chasse, tel un fantôme. Ses yeux de couleur ambre, lui donnent un petit quelque chose d’unique. C’est vraiment une très belle race qui ne ressemble à aucune autre.

Le caractère du Braque de Weimar est aussi très souple et aimant. Il se laisse facilement chahuter par les enfants et adore jouer avec eux. Par contre, il a besoin de fermeté et ne supporte pas vraiment d’être tout seul trop longtemps. Mais avec un peu d’éducation, dans maîtres aimants et de longues promenades, il nage dans le bonheur.

Le Berger d’Anatolie

On termine cette sélection de grands chiens par le moins connu, le Berger d’Anatolie. Ce toutou au poil court ou mi-long est un chien protecteur qui n’hésite pas à protéger sa famille. Il est un peu moins affectueux que els autres races et est plus indépendant. Il n’aime pas trop les étrangers et monte bien la garde. Mais cela ne l’empêche pas d’être aussi très câlin.

C’est un chien très gentil tant qu’il reste avec les siens et qui rassure au quotidien par sa présence.

A propos de l'Auteur: Ana

Je possède 2 Scottish fold. J'habite en campagne près de Nantes. Je suis une amoureuse des chats.

Vous pourriez, comme