Top 5 des races de petits chiens qui perdent peu de poils

Les poils de chien comportent des allergènes qui peuvent causer des réactions allergiques chez une personne qui les caresse ou les approche. Cela se manifeste par des irritations, des éternuements, des larmoiements, etc. Si vous faites partie de cette catégorie d’individus, vous devez opter pour des chiens qui perdent peu de poils. Voici le top 5 des races de chiens hypo allergènes.

Sommaire

Le Bichon frisé

Le Bichon frisé est un chiot qui perd peu de poils. En effet, bien que fan de jeux, ce chien peut courir dans toute la maison sans laisser trainer ses poils. Il dispose pour cela d’un pelage souple et bouclé. La seule contrainte que vous aurez avec ce chiot, c’est celui d’assurer régulièrement sa toilette.

En effet, afin de garder son pelage en bon état, il faut le brosser au quotidien et soigner sa coupe au moins une fois par mois. En regardant sur internet, comme sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur comment faire pour bien entretenir votre Bichon frisé.

Le Griffon de Bruxelles

Le Griffon de Bruxelles est très prisé par les personnes allergiques aux poils de petits chiens. Sa particularité réside dans son caractère très enjoué. C’est un animal de compagnie très avenant. Il est idéal pour les familles qui sont à la recherche d’une une race qui adore le jeu. Il aime prendre plaisir à se promener dans la maison et dans les grands espaces. Les enfants l’adorent généralement.

L’autre qualité du Griffon de Bruxelles est son poids plume. Il est très léger et peut être soulevé même par les enfants. Il ne perd pratiquement pas de poils à cause de son pelage ras. Par ailleurs, son entretien n’est pas exigeant. Il faut le laver au moins une fois par semaine et assurer l’entretien de sa coupe chaque mois. Ainsi, il sera toujours présentable.

Le Basenji

Le Basenji est un hypo allergène de petit gabarit, mais avec un instinct de chasseur. Il est très réactif et intelligent. Si vous optez pour un chien de cette race, vous devez faire preuve d’une grande vigilance, car il a tendance à être particulièrement indépendant.

Le Basenji dispose d’un pelage ras et ne perd quasiment pas de poils. Sa toilette n’est pas contraignante. D’ailleurs, Il peut se laver lui-même. Toutefois, il est recommandé de vous-même le baigner de temps en temps.

Le Bedlington terrier

Le Bedlington terrier figure aussi parmi les animaux qui perdent peu de poils. Il possède un pelage ras et bouclé. C’est un animal qui dispose d’une énergie débordante. À l’origine, il était destiné à des courses de chiens. Pour son bien-être, vous devez le sortir régulièrement.

Pour conserver son pelage, vous devez assurer très souvent sa toilette. Pour cela, vous devez le brosser quotidiennement et lui faire une toilette au moins une fois par mois. Des informations complémentaires à ce propos ici.

Le Coton de Tuléar

Originaire de Madagascar, le Coton de Tuléar est un chien d’aristocrate. Paradoxalement, il adore s’amuser. Très enthousiasmant, il aime les jeux et les promenades. Il possède un pelage semblable au coton. Pourtant, il ne perd pas vraiment ses poils. Côté entretien, vous devez le laver régulièrement pour maintenir son éclat. Vous devez aussi le brosser périodiquement pour éviter que des nœuds se forment sur son corps.  

A propos de l'Auteur: Ana

Je possède 2 Scottish fold. J'habite en campagne près de Nantes. Je suis une amoureuse des chats.

Vous pourriez, comme