
Avoir un chat dans la famille est très gratifiant, mais c’est aussi une grande responsabilité. Heureusement, on trouve sur Internet les réponses à de nombreuses questions que peut se poser un propriétaire d’animal de compagnie. Sur votre site lechatmoderne, notre site sur les chats est fait pour vous, et pour eux. Dans cet article, je décris quelques sites web utiles, intéressants et souvent agréables pour les amateurs de chats. Certains de ces sites contiennent des informations diverses sur les chats. Les autres répertorient des substances toxiques ou décrivent les procédures de premiers secours, deux sujets très importants pour les propriétaires d’animaux de compagnie.
Les avantages de parcourir les sites sur les chats
Il est bon de visiter plusieurs sites lorsqu’on étudie un sujet et de s’interroger sur la fiabilité des informations qu’on y trouve. En outre, si un site web peut donner un aperçu utile d’une maladie ou d’un problème de parasites, un chat malade doit consulter un vétérinaire. Le vétérinaire lui offrira des conseils d’expert ainsi qu’un diagnostic et un traitement adaptés à la situation spécifique de l’animal.
Quelques astuces pour faciliter la vie de votre chat
- Votre chat a besoin d’un endroit pour grimper, et d’un endroit pour se cacher et se reposer dans les zones de la maison où il passe du temps.
- Chaque chat a besoin d’un moyen de chasser pour trouver sa nourriture. Les chats sont des chasseurs solitaires qui chassent, attrapent et jouent avec huit à douze petits repas jour et nuit, toutes les 24 heures. Manger dans un bol, ainsi que partager un poste d’alimentation avec d’autres chats est une source de stress pour les chats.
- Les chats ont besoin d’une salle de bain qui réponde à leurs besoins. Un bac à litière adéquat est en fait beaucoup plus grand que ce que nous fournissons habituellement. Un bac à litière doit être une fois et demie plus grand que le chat, du bout du nez au bout de la queue. Et elle doit être ramassée au moins une fois par jour. Les chats doivent pouvoir entrer et sortir de la litière facilement et en toute sécurité. Et il faut plusieurs bacs à litière dans des endroits séparés de la maison. Trois chats ? Quatre endroits. Un chat ? Deux endroits. Neuf chats ? 10 endroits. Ouaip. 10 endroits.
- Les chats ont besoin d’une interaction prévisible qu’ils aiment. Jouez deux fois par jour, à la même heure chaque jour, pendant au moins cinq minutes avec chacun de vos chats. Respectez le besoin de votre chat d’être laissé seul. D’ailleurs, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur notre blog dédié aux chats Attirez-les avec des jouets ou de la nourriture, mais ne les attrapez pas lorsqu’ils se reposent.
Sachez que l’odorat d’un chat est beaucoup plus fort que le vôtre. Les nettoyants parfumés, la litière, les assouplisseurs de tissus et les désodorisants sont accablants et constituent une véritable gêne pour les chats. Partez sans odeur pour un chat heureux.
6. Respectez la nature territoriale des chats. Dans la nature, les chats adultes n’accepteront pas un nouveau chat sur leur territoire. Les chats qui grandissent ensemble peuvent choisir de vivre ensemble, mais seulement lorsqu’il y a assez de nourriture pour chasser et assez d’endroits sûrs pour grimper, se cacher et aller aux toilettes. Si vous avez plusieurs chats, vous devez répondre aux besoins de chacun d’entre eux. Sachez que l’ajout de nouveaux chats dans un foyer établi peut être source de stress et de problèmes de comportement.
Vous et moi savons que les soins minimums à apporter à un chat ne se limitent pas à un plat de nourriture, un bol d’eau et une minuscule litière. Et quand on en sait plus, on fait mieux. Répondre aux besoins réels de votre chat n’est pas difficile, et cela permettra de prévenir les maladies physiques et les problèmes de comportement. Votre chat vous remerciera